Vous avez aménagé votre belle maison, mais il manque une pièce importante : le bar. Que vous consommiez de la boisson ou non, il est toujours utile d’avoir un bar chez soi. Tout le monde a dans son cercle d’amis au moins un amateur d’alcools. De plus, vous avez besoin d’un bar bien fourni pour recevoir vos invités et préparer de délicieux cocktails. Pour cela, vous devez tout savoir sur les accessoires incontournables pour avoir un vrai bar de maison. Voici les bouteilles à avoir pour créer un bar à domicile !
Les vins et spiritueux
Dans le lot des vins et spiritueux, le champagne est sûrement le plus prestigieux. En cas d’absence du champagne, la dégustation doit se poursuivre. Les vins rouge, blanc, la bière ou encore le vermouth jouent le rôle à la perfection. De même, des bouteilles de vodka, de whisky et de rhum doivent trôner en bonne place. Nombre de personnes apprécient le gin ou encore la téquila pour les soirées arrosées. Ces boissons sont connues comme les alcools de base dans un bar. S’ils sont si forts, c’est pour agrémenter les cocktails sucrés.
Vous avez déjà acheté vos alcools et ne savez où les ranger ? Voici notre conseil pour surprendre vos invités : stockez vos bouteilles dans un ancien fût d’huile comme celui-ci. C’est un très joli bar bidon en métal qui reste élégant, économique et original.
Les liqueurs
Ils sont mis en avant quand il s’agit de prendre l’apéritif ou encore pour rehausser les cocktails. A eux seuls, ils représentent tout un mélange de saveurs. Vous pouvez choisir des liqueurs de fruits pour le côté sucré relevé. Ici, la liqueur d’orange semble être la plus sollicitée. Ces bouteilles sensibles peuvent trouver leur place dans un bar en bidon métal décoratif.
Les crémeux
Pour l’élégance et le glamour de votre bar, les crémeux sont l’idéal. Comme l’indique leur dénomination, ces boissons sont un mélange de crème, d’alcool et de bien d’autres ingrédients aussi variés qu’exquis. Il est d’ailleurs difficile d’y résister quand vous en avez dans votre bar. Il faut dire que le bar en fût d’huile transformé et surtout décoré est très attrayant et contient assez de places pour y garder des bouteilles importantes.
Les douceurs
Les douceurs comprennent les sirops et jus de fruits qui se boivent seuls ou servent à adoucir et faire pétiller les cocktails. Elles comportent également les boissons pétillantes telles que le tonic ou l’eau gazeuse. Si vous êtes un expert des cocktails, vous savez que deux ou trois sirops suffisent pour faire plusieurs cocktails de différentes saveurs. Vos enfants prendront du plaisir à déguster ces douceurs.
Créer son bar à la maison peut parfois être stressant ; mais pas besoin d’acheter toutes les bouteilles. Il suffit de disposer de certaines bouteilles indispensables. Sachez alterner entre le sucré, le fort, le doux ou encore l’amer pour avoir une diversité de goûts. Pour égayer et impressionner vos invités, optez pour le bar en bidon industriel recyclé, qui fait également office de table. Vos boissons y sont bien gardées et surtout à portée de main.