Quelle robe pour un mariage arabe ?

Le mariage, un événement symbolique, réunit deux personnes qui s’aiment. C’est aussi un événement qui réunit parents, familles, amis et autres. C’est d’ailleurs le rêve de toute femme de se retrouver en robe de mariée. Dans le monde arabe, certains types de robes sont réservés spécialement pour cette occasion. Découvrez les robes disponibles pour un mariage arabe.

Le caftan de la mariée

Le caftan marocain est une tenue traditionnelle marocaine portée à l’occasion du mariage. Selon la tradition arabe, la mariée doit changer jusqu’à 5 ou 7 robes pour son mariage. En effet, les festivités du mariage peuvent s’étendre sur une semaine. Vous pouvez acheter un caftan pas cher dans cette boutique ou y faire votre choix de robe. Le caftan est la robe idéale pour un mariage marocain. Il est disponible en une ou deux pièces très généralement.

Il s’agit d’une robe couvrant tout le corps du haut vers le bas avec des manches longues. Il est paré de fil d’or pour certains, et avec différents types d’ornements pour d’autres. La couleur blanche, signe de pureté, de foi et d’innocence, est le choix de toute mariée depuis la nuit des temps. Le caftan marocain est souvent utilisé pour lors du mariage religieux.

caftan mariage arabe

Le karakou femme

Cette célèbre robe d’origine algérienne est un substitut du caftan marocain à porter lors des mariages arabes. Il est constitué de 2 pièces, un haut en veste faite de velours, et cousue avec du fil d’or communément appelé Mejboud ou Felta. Vous pouvez déjà avoir le karakou tout cousu déjà ou si vous préférez du sur mesure, un styliste fera l’affaire. La seconde pièce du karakou est constituée d’une jupe pantalon fait du même tissu.

Appelé sarouel, le pantalon de ce caftan marocain a sa jupe fendue de part et d’autre. Comme tous les caftans marocains, il ressort la beauté de la mariée. C’est d’ailleurs le but de toutes les tenues qu’elle doit mettre. Cette tenue est devenue très tendance et se porte dans la plupart des cérémonies arabes. Ce qui fait le charme particulier de cette robe est que l’ensemble des broderies qui s’y trouve sont faites à la main.

L’abaya femme

La robe idéale pour un mariage marocain est l’abaya. Symbole d’élégance et de modestie, l’abaya est une tenue très prisée lors des mariages arabes. C’est une robe traditionnelle assez mise en valeur par les femmes arabes. L’abaya figure dans l’une des 7 robes que doit porter la mariée, car elle est un signe de respect de la tradition. Elle miroite le respect que porte la femme pour son mari et sa soumission. Elle est une robe assez longue et ample, et se porte au-dessus d’autres vêtements.

Il vient en supplément au caftan marocain dont se vêtira la mariée. C’est une robe de luxe à laquelle les femmes arabes accordent une grande valeur. Cette tenue est faite de deux pièces, l’une étant la robe et l’autre le foulard. Le foulard sur la tête est un signe qui met en exergue le caractère sacré de la femme lorsqu’elle s’en vêtit.

L’une autant que l’autre de ces robes pour mariage marocain met en avant la beauté de la mariée. Les tenues traditionnelles marocaines distinguent particulièrement l’heureuse du jour.