Autrefois négligé, le papier peint est de nouveau à la mode. En effet pour la décoration de la chambre de votre bébé, le papier peint reste une alternative à explorer. Voici quelques conseils pour faire le choix parfait pour votre bout de chou.
Un papier peint pour une décoration évolutive
Lorsque le bébé arrive, les parents s’activent à lui offrir un nid douillet magique et magnifique. Cependant, ceux-ci sont parfois confrontés à un embarras de choix en ce qui concerne les motifs de papier peint pour sa chambre. Lorsque cela arrive, vous pouvez choisir votre papier peint savane sur ce site.
En ce qui concerne la décoration murale, il est conseillé de faire le choix en gardant en tête que l’âge de l’enfant évolue. Et pour cela, l’aspect de la chambre de l’enfant ne sera pas toujours le même. Précisons toutefois que cela ne signifie pas, qu’il faut refaire chaque année la décoration de la chambre de bébé.
Généralement, le papier peint chambre pour bébé se change quatre fois entre la naissance et l’adolescence. Vous pouvez par exemple tapisser un seul mur ou une partie du mur en fonction du cadre.
Un papier peint selon le cadre
La chambre d’un enfant lui offre en général de multiples espaces. Ces derniers lui permettent soit de dormir, de jouer, de travailler soit de se ressourcer. Par conséquent, il serait mieux si chaque cadre bénéficiait d’un papier peint bien choisi. Par exemple, vous pouvez choisir pour le coin du lit, un papier peint animaux, et pour le cadre dédié au jeu ainsi qu’à l’étude, un papier peint savane.
Un papier peint non stimulant
Lors du choix de votre papier peint chambre de bébé il faut veiller à choisir un qui ne soit pas trop « stimulant » pour votre enfant. Souvent, avec ce genre de papier peint, l’enfant devient plus ou moins exciter. Pour ce faire, il est conseillé d’éviter les motifs trop prononcés, et préférez les motifs de couleur délicate.
Un papier peint adapté à l’âge de l’enfant
En règle générale, le papier peint doit être choisi en fonction de l’âge de l’enfant. Dans la tranche d’âge allant de la naissance à un an, il est conseillé d’opter pour les papiers peints classiques de tons pastel dotés de motifs d’animaux. Pour rappel, la portée de la vision d’un bébé couvre environ 20 à 30 cm à cet âge. Vous devez veiller à choisir des couleurs basiques telles que le rouge, le bleu ou le jaune avec de motifs d’animaux.
Pour la décoration de la chambre d’un enfant âgé d’un à deux ans, vous pouvez choisir de lui offrir un papier peint au motif exploratif tel des savanes ou des forêts. Vous pouvez aussi choisir un papier au motif nuages, flambant rose. À l’âge de deux à trois ans, votre bébé devient de plus en plus indépendant.
Il peut à cet effet avoir des préférences. Il ne faut donc pas hésiter à lui demander le motif de papier peint qui l’inspire le plus. Cependant, il faut dire que les papiers peints chambre de bébé représentant des animaux sauvages ou des scènes de nature sont assez prisés par les enfants à cet âge.